Vous êtes ici :   Accueil » Une année 2016 que l'on n'oubliera pas
Nous contacter
Diaporamas
Photorama
Vidéos
Visites

 648142 visiteurs

 33 visiteurs en ligne

Après un long silence durant lequel je me suis plus occupé des autres malades que de moi, je reviens vers vous pour faire le point sur l'année écoulée.

(Pour accéder aux articles de presse grand format, cliquer sur un article pour l'agrandir)

Comme vous le savez tous, l'année 2016 a été une année studieuse et forte en activités. Avec le soutien de la CSGJH, la Longue Route des Malades de la S.L.A. m'a accaparé tout l'hiver et le printemps. L'hiver par la préparation très chronophage du relais et le printemps par sa réalisation. DL160410_Clusesmicro.JPG DL160513micro.jpg
D'abord, le w-e actif et ensoleillé pour la première journée des Malades de la S.L.A. et du handicap en Haute-Tarentaise qui fut un réel succès et de bonne augure pour le relais qui a suivi.
DL160425micro.jpg

Le relais de Bellentre à Paris (30 mai au 11 juin 2016) m'a vu accompagné de nombreux membres de CSGJH sur nos belles routes de France. Je m'étendrai sur les détails de cette belle aventure dans un autre courrier.

DL161130micro.jpg
Après un tout petit repos je me suis investi dans mon rôle de parrain de la Cyclocoeur : de vrais moments de joie et de partage. DL160814_cyclocoeurmicro.jpg

DL160707micro.jpg Autre vrai moment de joie de partage et d'amitié : le maintenant traditionnel barbecue de l'association avec feu de joie, rires et chansons.
Septembre a vu encore un bon moment avec l'AG et le méchoui de La Longue Route des Malades de la S.L.A.... On n'arrête pas de boire et manger !!.
J'ai allègrement passé ma sixième décennie par un repas, très entouré de la famille et des amis. Nous avons encore une fois bien bu, bien mangé, bien rigolé, après avoir galéré une heure et demie pour nous mettre à table : en effet, le restaurant était estampillé « accessible aux personnes à mobilité réduite » , mais mon fauteuil ne devait pas être aux normes ! Il ne pouvait pas gravir les quatre marches de l'entrée et était trop grand pour rentrer dans l'ascenseur qui devait m'amener à la salle de restaurant du premier étage ; suivant la devise de Lagardère (« si tu ne viens pas à Lagardère, Lagardère ira à toi »), la salle de restaurant est descendue d'un étage ce qui a permis de prolonger l'apéritif.... Ces soixante ans que je n'espérais pas atteindre il y a deux-trois ans laissent à penser qu'il ne faut pas désespérer.
Nous avons fini les festivités de 2016 en buvant et en mangeant encore et encore, pour ne pas dire en se goinfrant, lors du très bon et très copieux repas antillais qui a suivi l'AG de CSGJH. DL161224micro.jpg
Encore une fois, mille merci pour votre amitié durant cette année écoulée et je vous donne rendez-vous pour de nouvelles aventures en 2017.


Gilles et Josiane

---------------------------  Autres articles de presse parus dans l'année 2016 ---------------------------------

DL160409micro.JPG DL160516_val_arlymicro.jpg   DL160528micro.jpg    DL160808_2_1200micro.jpg   DL160808micro.jpg       DL161208micro.jpg  



Réactions à cet article

Réaction n°3 

par KatiaetDjik le 05/02/2017 * 21:22
Bravo pour ton courage Gilles! Quelle belle année!

Réaction n°2 

par sonia le 05/02/2017 * 12:47
Bonjour gilles,
ca fait chaud au coeur de voir que tu as toujours des millions de choses en têtes!! bravo et ne lâche rien!!des bises de pralo et au plaisir très sincèrement,
Sonia 

Réaction n°1 

par Claude le 04/02/2017 * 18:40
Une année aussi belle et forte que toi.
bisous

DON / ADHESION

Pour soutenir Gilles et Josiane dans l'équipement de leur maison en matériel médical ainsi que pour de potentiels traitements vous avez la possibilité ici de réaliser des dons et d'adhérer à  l'association. Tous les dons sont anonymes, nous ne divulguons pas leur auteur ni leur montant.

EFFECTUER UN DON

ADHERER A L'ASSOCIATION

L'association
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
294 Abonnés